Au sein du service d'insertion socioprofessionnelle, le capteur d'emploi prospecte les entreprises privées et publiques en vue d’optimiser le dispositif d’aide à l’emploi que constitue les contrats de travail de réinsertion type « Article 60 §7 » et « Article 61 ». Il présente aux entreprises les actions d'insertion menées par le CPAS et les informe des aides à l'embauche existantes.
Mission
La mission du capteur d’emploi, au sein du service insertion socioprofessionnelle, est de développer le réseau des employeurs susceptibles d’engager un travailleur dans le cadre du contrat « article 60§7 » ou « article 61 ». En collaboration avec les assistants sociaux, son rôle consiste à créer des opportunités en vue de rencontrer les aspirations professionnelles des bénéficiaires du revenu d’intégration et ainsi favoriser leur insertion.
Objectifs
Les objectifs du capteur d'emploi sont :
- d'identifier les employeurs intéressés par le recrutement d’un travailleur en insertion et les informer sur les conditions du contrat « article 60§7 » et « article 61 »;
- de soutenir les employeurs dans la gestion des démarches administratives et la détermination des profils de fonction recherchés;
- de participer à l'identification des candidats article 60§7, en collaboration avec les travailleurs sociaux du service insertion socioprofessionnelle;
- d'assurer le suivi administratif et budgétaire des partenariats conclus.
Contact
Vous pouvez contacter le capteur d'emploi au +32 69 88 89 35 ou au 0478 64 12 76.