Le CPAS de Tournai recrute un gestionnaire administratif pour la cellule recouvrement (F/H/X)

Votre mission

Dans le respect de nos valeurs : respect, qualité, honnêteté, bien-être, écoute, solidarité et service public, et sous l’autorité du chef de service, le gestionnaire administratif pour la cellule recouvrement apporte une aide permanente à son responsable à partir de dispositifs législatifs et réglementaires. Il est chargé de la gestion du contentieux et réalise les diverses tâches administratives relatives à la comptabilité.

Vos activités (non exhaustives)

  • encodage des factures sortantes ;
  • suivi des perceptions avec l’encodage journalier de l’extrait bancaire dans le logiciel de facturation ;
  • gestion des flux de rappels (rappels, mises en demeure, contraintes…) ;
  • utilisation des différents logiciels ;
  • préparation des lots de paiements (aides sociales, revenus d’intégration, fournisseurs) ;
  • inventaire du coffre ;
  • préparation des mandats de paiements pour le bureau permanent ;
  • classement des mandats de paiements ;
  • enregistrement des transactions dans le livre de caisse ;
  • contact avec les administrateurs, les familles, les bénéficiaires et les huissiers;
  • accueil des personnes au guichet du service des finances.

Vos compétences

  • travailler de manière précise et rigoureuse, seul ou en équipe ;
  • être capable d’assimiler rapidement une nouvelle matière et se l’approprier ;
  • pouvoir être autonome, respecter les échéances et les procédures strictes ;
  • communiquer aisément à l'écrit (bonne orthographe) et à l’oral (bonne diction, élocution aisée) ;
  • sens du contact, bonne capacité relationnelle ;
  • dynamisme et volonté de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des bénéficiaires ;
  • communiquer avec ses collègues, sa hiérarchie et le bénéficiaires ;
  • faire preuve de droiture, de réserve, de neutralité, de discrétion ; 
  • assurer la confidentialité des informations personnelles des bénéficiaires ;
  • agir dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles et veiller à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers ;
  • s’investir dans sa fonction, maintenir son niveau de performance, se tenir informé de l’évolution du métier.

Votre profil

Diplôme

  • bachelier spécifique en lien avec les domaines de compétences ci-dénommés :
    • gestion (économie, comptabilité...),
    • droit.

Informatique

  • maîtrise parfait de l’outil informatique (Outlook, Word et Excel) ;

Nous vous offrons

  • un contrat à durée indéterminée ;
  • un (38h00 par semaine) ;
  • un salaire de base (sans ancienneté) mensuel brut – echelle B1 : 3 064,67 EUR.
  • pécule et allocations règlementaires non comprises, avec la possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (10 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années) ;
  • le remboursement de vos déplacements en transports en commun et en vélo ;
  • des avantages divers (restaurant à prix compétitif, accès aux musées, piscines, réductions, primes et interventions pour les enfants, évènements…) ;
  • une adhésion au second pilier de pension.
     

Candidatures

Encodez votre candidature pour le poste de gestionnaire administratif pour la cellule recouvrement (F/H/X) pour le 14 mai 2024 au plus tard en y joignant :

  • une lettre de motivation ;
  • un CV ;
  • un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date de clôture de l’appel ;
  • la copie des titres et diplômes (et de leur équivalence pour les diplômes étrangers).

Les candidatures tardives ou incomplètes à la date de clôture de l’appel ne seront pas prises en considération. Pour tout renseignement complémentaire ou si vous éprouvez des difficultés à postuler via le site internet, vous pouvez prendre contact avec Madame Vicky Libbrecht au +32 69 88 44 44.

Attention : les réponses et convocations seront envoyées par mail. Merci de vérifier vos courriers indésirables et/ou de nous contacter en cas de doute.

* Les diplômes étrangers doivent être accompagnés de leur équivalence, indispensable si l’employeur est un service public.
L'équivalence de diplôme peut être obtenue à l'adresse suivante : Direction générale de l’enseignement non obligatoire et de la recherche scientifique - service de la reconnaissance académique et professionnelle des diplômes étrangers d'enseignement supérieur - 5e étage - rue Adolphe Lavallée 1 à 1080 Bruxelles ou via l'adresse email suivante : equi.sup@cfwb.be.