C'est, ce 19 mars 2024, la journée mondiale du travail social qui est célébrée, chaque année, le troisième mardi du mois de mars. L'occasion de mettre à l'honneur les assistantes sociales et les assistants sociaux qui travaillent pour le bien-être des bénéficiaires du CPAS de Tournai
Née en 1983 au siège des Nations Unies à New York, cette journée a notamment pour but de mettre en lumière les actions, les politiques et les réalisations en matière de travail social.
C'est surtout l'occasion de mettre à l'honneur ces hommes et ces femmes qui s'investissent pour faciliter la vie des personnes en difficulté et la rendre meilleure.
Le CPAS de Tournai compte des assistants sociaux dans son service social et son service d'insertion socioprofessionnelle, mais aussi dans ses maisons d'accueil et ses maisons de repos et de soins.
Assistant(e) social(e) est un métier qui est aujourd'hui considéré comme en pénurie.
C'est important de le mettre dans la lumière, car c'est une profession indispensable au bien-être de la société et susceptible d'intéresser les jeunes qui veulent s'investir au service des autres.