Ce dimanche, c'est la journée internationale des infirmières et des infirmiers. La date du 12 mai n'a pas été choisie au hasard; c'est en effet le jour anniversaire de la naissance de Florence Nightingale, une infirmière britannique du 19ème siècle, pionnière des soins infirmiers modernes.
Florence Nightingale a par exemple été la première personne du monde médical à définir que chaque patient a des besoins individuels. Elle a organisé les premières formations en soins infirmiers et insisté sur l'importance de l'éducation continue.
Cette journée est l'occasion de donner un coup de projecteur sur une belle profession tellement indispensable pour le fonctionnement des soins de santé, mais qui exige un énorme investissement humain.
Le CPAS de Tournai emploie des infirmiers dans ses deux maisons de repos et de soins, "le Moulin à Cailloux" et "Maison Grugeon" (site Benjamin Grugeon et A l'Ombre du Temps) ainsi qu'au home Valère Delcroix qui accueille des personnes en situation de handicap et à la crèche "Clair matin".
Merci à ces hommes et à ces femmes pour leur investissement au quotidien.