Mercredi après-midi, la présidente du CPAS Laetitia Liénard a présenté à la presse la fin du chantier de rénovation des six appartements de l'immeuble sis 101 de la rue As-Pois à Tournai. Ce fut l'occasion de mettre à l'honneur le formidable travail de l'équipe du Département technique du CPAS.
La rénovation est le fruit du travail de l'équipe du département technique du CPAS qui, sous la supervision de Laurent Samyn, a démontré tout son savoir-faire en menuiserie, plafonnage, peinture, électricité, plomberie, etc.
Le chantier répond à l'un des droits fondamentaux qui est le droit à un logement décent, une politique approuvée par le Conseil de l'Action sociale.
Vous pouvez constater sur les photos ci-dessous (avant/après) dans quel état étaient les logements avant leur rénovation complète par les ouvriers du CPAS.
Les six logements seront occupés dès le mois d'avril par des personnes locataires du CPAS, principalement des ménages isolés, des femmes pour la plupart, âgées de 65 ans et plus.
62 logements ont été rénovés ou restaurés depuis 2019 sur les fonds propres du CPAS alimentés, faute de subsides, par la vente d'une partie du patrimoine immobilier.
Les 6 appartements de la rue As-Pois est le symbole de cette politique du logement menée par le CPAS.